Luc Speisser

Luc Speisser est Global Chief Innovation Officer de Landor, l’une des entreprises pionnières dans le domaine du marketin, aujourd'hui leader mondial du design de marque. 
Membre du directoire monde, Luc définit la vision et la stratégie de l'innovation du groupe, impulse les solutions d’innovation et leur rapide intégration à tous les niveaux, et instaure une culture de la créativité, de l'expérimentation et de la prise de risque au sein de l'organisation. Luc dirige aussi la "Landor Good Squad", un groupe dédié à l’innovation pro-active en matière de développement durable qu’il a créé en 2020 et qui rassemble aujourd’hui plus de 600 personnes, le plus gros contingent de volontaires de notre industrie.
Précédemment président Europe de Landor après avoir dirigé Landor Paris et Genève, il a démarré sa carrière dans la lutte contre le sida et mené des programmes de changement de comportements pour Santé Publique France et pour des ONG telles que Secours Populaire Français ou San Francisco Aids Foundation. Il a ensuite intégré des agences de publicité au sein du groupe Interpublic (Mullen Lowe) et de Havas (Australie GAD et BETC) avant de rejoindre WPP.
Président de l’Association Design Conseil (l’association regroupant l’ensemble des agences de design en France) jusqu’en 2021, Luc a œuvré, et contribue encore aujourd’hui, à développer l’accessibilité et la visibilité des métiers du design en France.
Il enseigne le branding, l'innovation, le développement durable, et la stratégie de marque au CELSA Paris Sorbonne, à l’ESCP Business School et à Sciences Po et intervient régulièrement dans de nombreuses conférences en France et à l'étranger. 
© Photo :  wparra / Dunod